Voyager au Vietnam en visitant la célèbre capitale Hanoï et ses environs

5/5 - (3 votes)

La capitale Hanoï figure parmi les destinations pratiquement obligatoires lors d’un séjour au Vietnam pour diverses raisons et non des moindres. En effet, il faut savoir que cette ville est la principale porte d’entrée de la partie nord du territoire vietnamien. En sus, elle abrite une pléthore de sites d’intérêt touristique parmi les emblématiques du pays. Mais Hanoï est aussi le point de départ de nombreuses excursions incontournables à réaliser autant que possible dans ses environs.

Choisir Hanoï comme votre point de chute au Vietnam

Visiter Hanoï au Vietnam À titre d’information, il existe trois principales portes d’entrée si vous utilisez la voie aérienne pour débarquer sur le territoire vietnamien. Il faut effectivement savoir que Hanoï, Da Nang et Hô Chi Minh-Ville sont respectivement vos points d’entrée du nord, au centre et au sud du Vietnam. D’ailleurs, voilà l’une des raisons pour laquelle ces villes sont généralement proposées par la plupart des agences de voyages lors d’un circuit au Vietnam avec Marco Vasco par exemple.

Il vous est donc tout à fait possible de définir la capitale vietnamienne comme votre principale destination de voyage en y débarquant directement depuis l’étranger. D’autant plus qu’elle dispose d’une excellente capacité d’accueil grâce à un large choix d’établissements hôteliers adaptés à toutes les bourses. Par ailleurs, vous aurez largement le temps de faire le tour de ses sites d’intérêt touristiques incontournables en choisissant cette ville comme votre point de chute. En sus, Hanoï est une étape quasi obligatoire si vous souhaitez principalement explorer la partie nord du territoire vietnamien.

Les attractions touristiques incontournables à découvrir dans la capitale

Exactement comme certaines des plus grandes villes du Mexique, Hanoï abrite un large choix de sites d’intérêt touristiques qui sont pour ainsi dire immanquables à visiter au cours de votre séjour dans la capitale vietnamienne. Dans l’éventualité où vous resteriez plusieurs jours dans cette ville, vous pouvez ainsi profiter pleinement de ses attraits. Dans le cas contraire, essayez autant que possible de faire le tour de ses attractions essentielles.

Dans tous les cas, certaines d’entre elles méritent vraiment d’être découvertes à l’instar de l’emblématique mausolée de Hô Chi Minh (Nguyễn Sinh Cung) sur la place de Ba Dinh. Il en est de même pour passer par le fameux lac Hoan Kiem tout comme arpenter le célèbre Vieux quartier de Hanoï. Sans oublier bien sûr de visiter le remarquable Temple de la Littérature de Hanoï qui fait entre autres sa réputation à travers le monde.

Les sites d’intérêt remarquables à voir dans les alentours d’Hanoï

Même sans être un professionnel du tourisme, vous savez forcément que la capitale vietnamienne abrite plusieurs attractions touristiques qui valent la peine d’être visitées au cours de votre passage à Hanoï. En outre, elle est également le point de départ de nombreuses excursions d’intérêt touristiques pour découvrir le nord du Vietnam. À l’exemple de l’ancienne station climatique durant l’époque coloniale, Sa Pa, qui est notamment réputée pour ses édifices historiques. Mais également pour ses nombreux spots de randonnée offrant de spectaculaires paysages à l’instar des magnifiques rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa.

Sinon, vous n’êtes pas sans savoir que c’est au nord du Vietnam que se trouve l’une de ses principales attractions touristiques. Il s’agit bien évidemment de la fameuse baie d’Halong que vous pouvez rejoindre facilement à partir de Hanoï même lors d’une excursion touristique dans la journée. Mais dans la mesure du possible, il est vivement recommandé de rester au moins deux nuits dans cette baie emblématique de l’Asie du Sud-est en optant pour une croisière. Quoi qu’il en soit, il serait inconcevable de rater sa visite lors de votre passage dans la capitale vietnamienne.