Voyage au Sri Lanka : 3 expériences insolites à ne pas manquer

Anciennement connu sous le nom de Ceylan, le Sri Lanka est un pays insulaire au sud de l’Inde. Il est connu pour son paysage varié et pour ses ruines bouddhistes. Vous prévoyez de partir à la découverte du Sri Lanka pour les prochaines vacances ? Vous êtes de ceux qui souhaitent vivre des expériences insolites lors de vos vacances ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques activités à intégrer absolument dans votre itinéraire.

Découvrir la jungle de Ritigala

Expériences à vivre au Sri Lanka Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au Sri Lanka ? Pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages comme Marco Vasco. Pour en savoir plus sur les offres de l’agence, ne manquez pas de consulter son site. Avec ce type de séjour, vous aurez l’occasion de vivre des expériences inoubliables au Sri Lanka. Vous pouvez, par exemple, partir à la découverte de la jungle de Ritigala. Le site se trouve dans la région d’Habarana.

Il s’agit d’une réserve naturelle, mais également d’un site archéologique. En effet, vous y trouverez des ruines d’un monastère bouddhiste qui se trouvent au beau milieu de la jungle. Ces ruines datent du 2e siècle av. J.-C.  Parmi les vestiges qui se trouvent dans la jungle figurent un réservoir, un hôpital, un bassin de médiation, mais également une bibliothèque et un réfectoire. Cette balade qui fait découvrir des vestiges d’un autre temps est à ne surtout pas manquer.

Assister au festival de Kataragama

La ville de Kataragama  est une ville de pèlerinage sacrée aussi bien pour les bouddhistes, les hindous et les musulmans. Vous souhaitez ressentir la ferveur religieuse du Sri Lanka ? Cette ville est à mettre absolument dans votre itinéraire. La meilleure période pour la visiter est durant le festival de Kataragama. L’évènement commence lors de l’Esala poya (la pleine lune) du mois de juillet-août.

Le festival attire, chaque année de nombreux hindous, mais aussi des musulmans, des Veddas et des bouddhistes. Durant le festival, cette ville sacrée s’anime. Les festivités se traduisent par des parades d’éléphants, des musiciens déchainés, des défilés… Les dévots, quant à eux, expriment leur foi par des actes prodigieux comme marcher sur des charbons ardents, se mutiler le corps…

Profiter du calme que propose le jardin de Brief

Pour terminer votre visite du pays sur une note positive, vous désirez vivre un moment de calme et de tranquillité ? Mettez le cap sur le jardin de Brief. Le site se trouve à une dizaine de kilomètres de la station balnéaire de Bentota. Le jardin se trouve dans une ancienne plantation d’hévéas. Sur place, le jardin se dévoile comme un labyrinthe dans une forêt tropicale qui, à s’y méprendre, pourrait rappeler les forêts du Vietnam.

Le jardin est d’inspiration japonaise et aux influences anglaise et française. Il ne ressemble à aucun autre jardin. En effet, il est parsemé de sculptures, de terrasses, d’escaliers, de chemins pavés de pierres polies, de points d’eau entourés de plantes, mais aussi de fleurs et d’arbres tropicaux. Le site abrite également la maison de Bevis Bawa  (un lieu chargé d’histoire) où il est possible de voir de vieilles photos et des œuvres d’art.