Des idées pour passer un week-end détente à Rouen

Pour un week-end de détente et de relaxe, il n’y a rien de mieux que de visiter Rouen dans la région de Normandie. Traversée par la Seine, cette ville a énormément à offrir à ses visiteurs, en termes d’activités, d’histoires, de découvertes gastronomiques ou d’activités ludiques. Ses illustres monuments lui confèrent un charme inouï alors que sa nature valorisée par ses plages et ses champs à perte de vue permettent à ses nombreux visiteurs de passer de doux instants de détente. Ici, nous vous proposons des idées incontournables pour un week-end agréable à Rouen, que ce soit seul, en famille ou en amoureux.

Visiter des musées et lieux culturels à Rouen

Week-end de détente à Rouen Après avoir passé la première étape qui est de réserver une chambre d’hôtel à Rouen, laissez-vous séduire par les merveilles de la ville. Les musées de Rouen sont catégorisés en des thèmes assez diversifiés. Le premier incontournable est le musée des beaux-arts. Il recèle de riches collections remontant au 15e siècle. Vous y trouverez de belles expositions temporaires et des tableaux impressionnistes. Dans les rues de l’Archevêché, le musée de l’Historial Jeanne d’Arc vous propose l’histoire de l’illustre personnage grâce à un dispositif audiovisuel. Troisième sur la liste, le panorama XXL s’élève royalement en bord de seine et magnifie la vue de ses visiteurs avec des peintures, des photographies et des dessins.

Les lieux culturels sont assez nombreux à Rouen, vous ne risquez absolument pas de vous ennuyer durant ces quelques jours. Un samedi ou un dimanche soir, après avoir dégusté l’une des spécialités culinaires de la métropole, poussez un peu du côté des salles de concert ou d’opéra et profitez de douces sonorités. Le choix est assez vaste. Entre le zénith de Rouen, l’opéra de Rouen, le hangar 106 ainsi que de nombreuses autres salles de musique classique, vous êtes assuré de passer une soirée divine. Les mordus de spectacles peuvent tourner leurs regards vers l’une des nombreuses salles de théâtre de la capitale normande. Laissez-vous alors séduire par des acteurs aux talents exceptionnels.

Se faire plaisir entre balades gastronomiques et flânerie aux abords de seine

Il est hors de question de visiter cette splendide ville le ventre creux. Laissez s’exprimer votre gourmandise en goûtant aux spécialités culinaires locales telles que le cidre, le camembert et le calvados. Personne ne vous croirait si vous disiez avoir visité Rouen sans faire connaître à votre papille gustative le délicieux goût de ces trois mets typiquement normands. Bien sûr, ils ne sont pas les seuls. Laissez-vous enivrer par le canard à la rouennaise qui propose une cuisson rosée absolument exquise. Plutôt fan de sucré ? Vous direz des merveilles du douillon d’Elbeuf. Prenez aussi la route des fruits où des producteurs locaux vous donneront à cœur joie des cerises et des prunes.

Clôturez votre week-end en beauté en contemplant la ville de Rouen. Pour cela, prenez la porte de la colline Sainte-Catherine qui permet de profiter d’une vue panoramique sur la ville. Ce site est juste fantastique à la tombée du jour. Un spectacle unique qui restera longtemps gravé dans votre mémoire.  Vous apprécierez aussi les abords de la Seine avec ses nombreux cafés, jardins, salles de spectacles et lieux de plaisir variés, surtout quand apparaît un rayon de soleil. Enfin, le fleuve enjambé par le pont Flaubert vous impressionnera à coup sûr grâce à ses deux tabliers de 1300 tonnes.