Comment concilier mode et passion pour la voile ?

Le domaine de la mode ne cesse de connaître d’importantes évolutions depuis des générations. Ainsi, avec les nombreuses marques de mode qui existent aujourd’hui, chacun peut trouver facilement le look qui lui plait et l’adopter. Ces dernières années, la mode nautique s’est peu à peu imposée comme une valeur sûre dans l’univers de la fashion à telle enseigne que de nombreux accessoires inspirés de la mer sont proposés sur le marché. Étant un vrai passionné de la voile, vous vous demandez sûrement comment trouver le bon équilibre entre votre passion (la voile) et la mode. Cet article vous édifiera un peu plus sur le sujet.

Les motifs d’ancre et de bateaux : un incontournable de la mode marine

Comment concilier mode et passion pour la voile Il est impossible de parler de la mode nautique sans faire référence aux célèbres motifs d’ancre et de bateaux que l’on retrouve chez les marins. A priori, le simple fait d’adopter et de porter une chemise, une jupe ou une combinaison sur laquelle est posée un motif d’ancre vous procure un air de vacance. Associer une chemise à motif d’ancre à des accessoires plus ou moins unis est alors un excellent moyen pour rester dans la tendance de la mode nautique. À ce propos, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. Il existe plusieurs autres accessoires de mode qui sont accompagnés d’un motif que vous pouvez acheter pour vivre votre passion pour la voile à travers la mode.

Les marques proposent sur le marché de jolis sacs à main pour femme et des souliers décorés avec de petits motifs de bateaux mignons. Avec ces accessoires, vous personnaliserez votre look en y apportant du punch et de l’identité. Par ailleurs, l’ancre des marins peut être portée sous la forme d’un bracelet, d’un collier, d’une boucle d’oreille et autres, toujours dans le but retrouver le look parfait. L’ancre est un élément très important que l’on ne saurait dissocier de la mode nautique, puisque cette dernière représente historiquement le symbole que les navigateurs se tatouent à l’avant-bras.

L’adoption des vêtements marins

Si vous voulez effectivement vous démarquer par votre look en restant attaché à l’univers de la voile, vous devez opter pour les accessoires des collections qui s’imprègnent du monde classique marin. En effets, les vêtements marins constituent l’un des équipements les plus en vogue de la mode nautique que vous devez absolument adopter. Vous avez le choix entre plusieurs vêtements tels que la marinière ou encore le ciré. La marinière est un vêtement classique qui comporte généralement 21 rayures symbolisant la victoire de Napoléon. Si à son invention elle servait de kit augmentant la visibilité des marins qui tombaient en mer, elle est devenue aujourd’hui un incontournable de la mode.

Elle est disponible en manche courte comme en manche longue, ce qui vous permet de la porter toutes les saisons de l’année. Les rayures blanches et bleues vous confèrent un look matelot qui vous différencie. En dehors de la marinière, vous pouvez également opter pour le ciré afin d’établir un parfait équilibre entre votre passion pour la voile et la mode. Utilisé depuis plus d’un demi-siècle dans la mode marine, le ciré est conçu à la base pour assurer la protection des pêcheurs pendant leur sortie en mer. De nos jours, ce vêtement très tendance est devenu le vêtement de pluie numéro un dans les magasins.