Surnommé la « larme de l’Inde », le Sri Lanka est une destination de choix si vous recherchez une île paradisiaque. Avec près de 1 300 km de littoral, ce pays est littéralement bordé de plages tout aussi belles les unes des autres. Toutefois, elles ne sont pas toutes propices à la baignade étant donné que certaines sont plus appropriées pour la pratique du surf, du kitesurf ou encore au farniente. Vous l’aurez compris, chacune d’elles possède leurs propres spécificités. Et comme elles ne peuvent pas toutes être citées, voici 4 des plus belles plages du Sri Lanka à découvrir.
La magnifique plage d’Arugam Bay
Sommaire
Que vous soyez amateur ou expérimenté en surf, munissez vous de votre visa Sri Lanka et rendez-vous au sud-est du pays pour rejoindre Arugam Bay, le spot favori des surfeurs au Sri Lanka. En effet, cette plage est réputée pour ses vagues et ses conditions exceptionnelles toute l’année. D’ailleurs entre les mois de juin et septembre, cette station balnéaire est très animée et dégage une ambiance décontractée avec ses bars et ses restaurants aux abords de la plage. C’est une destination à ne pas manquer si vous décidez de partir au Sri Lanka, car après vous être baigné vous pourrez découvrir la campagne sri-lankaise.
À lire aussi : Comment obtenir son visa pour la Thaïlande en urgence ?
La plage du Sri Lanka Unawatuna
Située au sud de l’île à quelques kilomètres de Galle, la plage d’Unawatuna est connue pour son étendue de sable doré bordée par des cocotiers. Elle offre un panorama exceptionnel qui est idéal pour vous détendre et profiter d’un décor de carte postale. Aussi réputée pour son récif corallien, vous aurez l’occasion de voir les fameux pêcheurs sur échasses ou de faire de la plongée. De plus à la différence de la plupart des autres plages de la région, celle d’Unawatuna est située à l’écart des routes principales et elle est donc moins fréquentée.
La plage de Mirissa au Sri Lanka
Même si cette plage est fortement prisée par les touristes sur la côte sud, la plage de Mirissa a su préserver son authenticité. En effet, ses infrastructures et ses équipements sont dissimulés par la végétation et cette longue bande de sable fin est bordée par des cocotiers. En plus d’être un endroit reposant pour vous prélasser et boire un cocktail bien frais, la plage de Mirissa est également adaptée à ceux qui souhaitent s’initier au surf. Elle se trouve à près de 150 km de Colombo et c’est l’une des plages les plus agréables du Sri Lanka.
La plage de Hikkaduwa
Autrefois, la plage d’Hikkaduwa était l’un des spots de surfs les plus importants de l’île où se retrouvaient les hippies des années 70. Aujourd’hui, ce spot est devenu une station balnéaire branchée et attire les plongeurs de tous les niveaux qui souhaitent découvrir la magnifique barrière de corail appelée « Coral Garden ». La plage d’Hikkaduwa se trouve à proximité de nombreux bars et des auberges de jeunesse où vous aurez l’occasion de faire la fête toute la nuit. Elle se situe sur la côte sud à une centaine de kilomètres de la capitale sri-lankaise. Alors, ne passez pas à côté de ce paradis destiné aussi bien pour les surfeurs qu’aux plongeurs.
Découvrez également : Que faire à Lisbonne ?