Quelles activités faire en Dordogne pendant un séjour en camping à proximité de Sarlat ?

Lorsque le temps est clément, l’odeur des feux de camp et des pins attire de nombreuses personnes dans les bois et les montagnes pour des excursions de camping. Le début de l’été, lorsque les jours rallongent, ou l’automne, lorsque les nuits sont fraîches et que les feuilles commencent à tomber, sont des moments idéaux pour partir en forêt. Si vous passez un séjour en camping près de Sarlat, plusieurs activités sont disponibles pour vous permettre de passer de bons moments en famille ou entre amis. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez faire en Dordogne.

Visite de la ville de Sarlat et de ses châteaux

Quelles activités faire en Dordogne pendant un séjour en camping à proximité de Sarlat Capitale du Périgord Noir, Sarlat est une authentique cité médiévale, restaurée dans les années 1960 et 1970 grâce à la loi Malraux. Cette ville est réputée dans le monde entier pour sa densité de monuments historiques par habitant. En séjournant dans un camping proche de Sarlat, partez à la découverte de ses rues médiévales et son merveilleux marché traditionnel les jeudis et les samedis. Le soir, les pierres traditionnelles des bâtiments de Sarlat brillent sous les lampes jaunes de la ville, créant une atmosphère mystérieuse et fascinante pour une promenade en ville.

Il y a tout simplement trop de châteaux, de l’époque médiévale ou plus récents, dans la vallée de la Dordogne, pour les compter. Ces châteaux témoignent de la richesse de cette région du Périgord Noir, que l’écrivain Henry Miller qualifiait de « bénie des dieux »… Alors laissez-vous porter par cette région ! Les Milandes, le château de Joséphine Baker, Castelnaud, Beynac, Marqueyssac, Fénelon, Puymartin, Commarque, … à vous de choisir. Vous pouvez faire des randonnées pédestres. Vous pouvez également faire du vélo en famille grâce aux belles chaussées garnie par de grands arbres. Et vous trouverez également la voie verte.

Des activités culturelles, des jeux et la pêche

Laissez-vous emporter par le charme du Périgord Noir, de ses villages pittoresques et de ses nombreux châteaux, en passant par ses grottes préhistoriques et autres lieux de culture. Vous ne pouviez pas choisir une destination de vacances plus authentique et plus fascinante ! Vous disposez d’un terrain de pétanque traditionnel de 30×30 m juste à côté de la rivière Dordogne pour vous permettre de pratiquer ce sport typique du sud. Pour les enfants, il y a 2 aires de jeux avec 3 toboggans, une cabane, des murs d’escalade, des balançoires, … Vos petits sont sûrs d’y passer des jours heureux. Un terrain de beach-volley, un filet de badminton, un bowling, 2 tables de ping-pong, un terrain de football et un mini-golf pour toute la famille.

Vous souhaitez découvrir des paysages époustouflants, voir la Dordogne et ses falaises calcaires, et découvrir les plus beaux villages de France sous un autre angle ? Le canoë est fait pour vous. La Dordogne étant une rivière tranquille, vous pourrez y emmener toute la famille (à partir de 5 ans) et même votre compagnon à quatre pattes. Avec sa situation idéale sur les rives de la Dordogne, les amateurs de pêche bénéficient de conditions idéales pour pratiquer la pêche. La rivière Dordogne regorge d’une grande variété de poissons.