Selon les avis des vacanciers, l’hébergement est la dépense la plus importante dans le budget de vacances. Comptez plus de 100 euros la nuit surtout si vous logez dans les grands hôtels. Cependant, il existe des solutions pour réduire au maximum votre facture. Et voici quelques-unes.
Comparez les offres sur les sites dédiés
Sommaire
Ne réservez jamais votre chambre sur le premier site d’organisation de voyage venu. Comparez les offres sur les plateformes dédiées. On vous propose par exemple Cozy Cozy. C’est un comparateur gratuit sur lequel vous pouvez trouver des hôtels, des chambres d’hôtes, des appartements de vacances ou encore des airbnb, etc.
Plus objectifs et plus pratiques, ces sites de comparaison vous permettent de bien sonder le marché et de trouver l’offre la moins cher au moment de votre séjour. Il vous suffit d’entrer vos dates et votre destination.
Contrairement aux idées reçues, les tarifs pratiqués sur les sites de réservation ne sont pas toujours les mêmes. Ils varient selon les saisons, mais surtout selon le site de réservation. C’est pourquoi un comparateur est de mise.
Un hébergement hors des sentiers battus
Les vacanciers font de moins en moins appel à des hôtels ou des complexes de luxe. Ce sont les portes ouvertes vers des tarifs majorés pendant les vacances. Suivez la tendance des hébergements hors des sentiers battus.
On vous propose par exemple les airbnb. Ces appartements ou chambres chez les habitants ont le vent en poupe grâce à leur modicité et le confort qu’il propose. Ils accueillent aussi bien les familles que les couples ou les jet setteurs.
Réservez en avance
Si vous attendez la dernière minute pour réserver votre hébergement, vous aurez du mal à trouver des chambres pas cher pendant l’été. La majorité des vacanciers organisent leur séjour des semaines ou des mois avant le jour de leur départ. Cela signifie qu’ils ne sollicitent pas les hôtels pendant le pic de la haute saison.
Quelques semaines avant le début de l’été, les hôtels proposent des réductions intéressantes. De quelques centaines d’euros, les chambres passent à quelques dizaines d’euros seulement.
Revoyez les caractéristiques de votre chambre
Le prix des chambres varie selon leurs caractéristiques. Les familiales seront légèrement majorées par rapport aux chambres pour couples. De même, les suites vous coûteront plus cher. Pour gérer aux mieux votre budget de voyage, pensez aux caractéristiques de votre chambre.
Si vous avez simplement un bébé en bas âge, il suffit d’ajouter un lit dans la pièce. Ce qui vous coutera moins cher que de louer une chambre familiale avec deux ou 3 lits.
Dans certains cas, ce peut être interactif de louer 2 chambres communicantes qu’une suite. Vous aurez tout de même de la place.
Outre de bien gérer l’hébergement pendant les vacances, choisissez les bonnes attractions et les meilleurs moments pour venir. Cela peut impacter sur le devis total de votre séjour. De même, on vous conseille de prendre une voiture adaptée, aussi bien la vôtre que celle en location, pour ne pas avoir à trop dépenser en carburant durant vos vacances.