Comment trouver des avis sur le e-visa au Kenya ?

Le e-visa pour le Kenya est le nouveau type de visa pour les motifs d’affaires et touristiques, il peut être demandé sur internet. Étant donné que ce genre de demande se fait par voie électronique, il n’est pas obligatoire de se déplacer au consulat. Par ailleurs, ce type de visa peut être traité plus rapidement que le visa classique.

Qui est concerné par le e-visa ?

E-visa Kenya Le e-visa pour le Kenya est requis pour toute personne :

  • Désirant séjourner pendant 90 jours ou moins sur le territoire kényan ;
  • Voulant se rendre au Kenya pour un motif touristique ou un motif d’affaires ;
  • Possédant un passeport français ou belge éligible à l’obtention d’un visa pour le Kenya ;
  • Étant âgée de plus de 15 ans.

Le visa pour le Kenya ne s’adresse pas :

  • Aux personnes qui ont moins de 15 ans voyageant avec leurs parents. Ces dernières n’ont besoin que de leur passeport.
  • Aux personnes faisant seulement escale sur le territoire kényan entre deux vols sans sortir de l’aéroport

Déposer une demande de e-visa pour se rendre au Kenya

Ce type de demande est relativement simple. Il suffit d’ouvrir un formulaire et d’y remplir les champs obligatoires. Il est également possible de mettre sur un seul formulaire les informations de plusieurs personnes en même temps. Ceci est plutôt pratique, car cela permet de remplir les informations en une seule fois. Une fois le formulaire dûment rempli, la personne est censée être orientée vers une page de contrôle. Le mieux à faire avant de valider une demande est de vérifier l’ensemble des informations fournies afin d’éviter tout type de refus de visa. Sur la page de contrôle des informations, le voyageur peut choisir la modalité de paiement qu’il souhaite (carte bancaire, Visa, Mastercard ou PayPal). Après avoir payé le e-visa pour le Kenya, le demandeur devra joindre son passeport scanné ainsi qu’une photo d’identité récente.

Par ailleurs, il y a deux confirmations qui doivent être présentées, l’une concernant le billet d’avion d’aller ou de retour et l’autre concernant une réservation d’hôtel ou une invitation de la part d’un citoyen kényan ou d’une organisation. Dans le cas où un voyageur fournit une invitation, il devra y annexer un scan clair du passeport ou de la CNI de la personne qui le reçoit.

Après le dépôt de la demande

Tout d’abord, il y aura une vérification de la demande en question, il faut que celle-ci soit entièrement complétée sans erreurs. Ces erreurs concernent souvent les numéros de passeport, de téléphone ou d’adresse. Parfois, l’erreur peut concerner la photo qui n’est pas très nette et par conséquent refusée. S’il y a une quelconque erreur, le demandeur de visa est contacté afin de rectifier les informations concernées et de pouvoir faire parvenir la demande au service d’immigration. Une fois approuvé, le visa électronique pour le Kenya est envoyé au demandeur via un e-mail. Ce dernier doit imprimer son visa validé et l’avoir sur lui lors de son voyage pour le Kenya.

Où trouver des avis sur le e-visa pour le Kenya ?

Le e-visa pour le Kenya est une procédure plus ou moins nouvelle pour tous, et cela a tendance à pousser beaucoup de personnes à s’interroger quant à sa fiabilité.

Afin d’éviter cela et d’avoir de vraies informations convaincantes, le mieux est de consulter les avis à propos du e-visa pour le Kenya. Pour cela, plusieurs plateformes sur internet en proposent.

Parmi elles, il est possible de citer celles qui proposent d’obtenir un e-visa pour le Kenya. Généralement, elles disposent d’un forum où les anciens clients peuvent exprimer leur ressenti ainsi que leur expérience.

Si cela ne suffit pas au futur visiteur du pays, il peut se tourner vers les blogs qui postent des avis ainsi que des conseils concernant les procédures d’obtention de visa. Parmi eux, il est possible de citer Action Visas ou Planet Visa.

Ils mettent à la disposition des internautes tout ce qu’il faut savoir quant aux modalités de demande de visa en ligne. Ils les avertissent aussi des éventuels risques qu’ils peuvent rencontrer, ce qui permet de les éviter et de passer outre les fraudes et les arnaques des e-visas pour le Kenya.

Quoi qu’il en soit, il est important de retenir que demander des avis sur le e-visa pour le Kenya est indispensable avant d’entamer toute démarche.