Capitales du monde

Amsterdam, pour des vacances uniques et riches en découvertes !

Que faire à Amsterdam

Amsterdam est la capitale et la plus grande ville des Pays-Bas, située dans la province de la Hollande septentrionale, à l’ouest du pays. La ville d’ Amsterdam , qui compte environ un million d’habitants et comprend la partie nord de la Randstad, la 6ème plus grande métropole d’Europe.

Le nom Amsterdam est dérivé du barrage d’Amstel, indicateur de l’origine de la ville : un barrage dans la rivière Amstel où se trouve la place du Dam. Petit village de pêcheurs établi à la fin du XIIe siècle, Amsterdam est devenu l’un des plus importants ports du monde au cours de l’âge d’or néerlandais, grâce à ses développements commerciaux novateurs. À cette époque, la ville était le principal centre de la finance et des diamants. La ville d’ Amsterdam est la capitale financière et culturelle des Pays-Bas.

Amsterdam, une ville riche et vivante pleine de surprises !

Visiter amsterdamAmsterdam est célèbre pour sa vie nocturne vibrante et diversifiée. Les deux principales zones de vie nocturne sont le Leidseplein et le Rembrandtplein. Amsterdam a beaucoup de cafés. Ils vont du grand et moderne au petit et confortable. Le bruine kroeg (café brun) typique respire une atmosphère plus ancienne avec des lumières tamisées, des bougies et une clientèle un peu plus âgée. La plupart des cafés d’ Amsterdam ont une terrasse en été. En été, on voit souvent sur la Leidseplein une place remplie de terrasses remplies de gens buvant de la bière ou du vin.

Il y a beaucoup d’hôtels pour tous les budgets, de hôtels bon marché à Amsterdam et certains des meilleurs hôtels d’Europe. De nombreux restaurants se trouvent également à Amsterdam. De plus, Amsterdam est une ville multiculturelle, beaucoup de restaurants ethniques différents sont disponibles. Les restaurants vont de luxueux et coûteux à ordinaires et abordables.

Que visiter à Amsterdam ?

Amsterdam fait partie de ces villes qui bénéficient d’un patrimoine extrêmement riche et au sein desquelles vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Que vous aimiez contempler la nature, visiter des musées, faire du shopping ou faire la fête, dans tous les cas, Amsterdam saura répondre à toutes vos attentes. Et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’elle soit aujourd’hui l’une des villes d’Europe les plus prisées des voyageurs. Grâce à elle, vous vivrez un voyage inoubliable qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Afin que vous en sachiez davantage sur ce qui vous attend à Amsterdam, voici quelques incontournables à découvrir lors de votre prochain séjour.

Maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank sur le Prinsengracht à Amsterdam, aux Pays-Bas, est un musée consacré à la journaliste de guerre juive Anne Frank, qui s’est cachée de la persécution nazie avec sa famille et quatre autres personnes dans des pièces cachées à l’arrière du bâtiment. Outre la préservation de la cachette – connue en néerlandais sous le nom de Achterhuis – et une exposition sur la vie et l’époque d’Anne Frank, le musée sert également d’espace d’exposition pour mettre en lumière toutes les formes de persécution et de discrimination. Il a ouvert ses portes le 3 mai 1960 à l’aide d’une souscription publique, trois ans après la création d’une fondation pour protéger le bien des promoteurs désirant démolir le bloc.

Musée Van Gogh

Que faire à AmsterdamLe musée Van Gogh présente les œuvres du peintre néerlandais Vincent van Gogh et de ses contemporains. Il possède la plus grande collection de peintures et de dessins de Van Gogh au monde. L’exposition principale retrace les phases de la vie de Van Gogh, de son enfance à ses différentes émotions, en passant par sa mort. Les incontournables incluent Les mangeurs de pommes de terre, la chambre à coucher à Arles et l’un des trois tableaux de tournesols à fond jaune.

Le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum Amsterdam ou Rijksmuseum est un musée national néerlandais situé à Amsterdam, dans la Museumplein. Le musée est consacré aux arts, à l’artisanat et à l’histoire. Il possède une grande collection de peintures de l’âge d’or néerlandais et une importante collection d’art asiatique.

Stedelijk Musée d’Art Moderne

Le Stedelijk Museum est un musée d’art moderne situé à Amsterdam aux Pays-Bas. Il est situé sur la place des musées, à proximité du Rijksmuseum et du musée Van Gogh. Sa collection comprend une salle peinte par Karel Appel et une grande collection de peintures de Kazimir Malevich.

Maison Rembrandt

Le musée de la maison de Rembrandt est une maison de la rue Jodenbreestraat à Amsterdam, aux Pays-Bas, où Rembrandt a vécu et peint pendant plusieurs années. C’est maintenant un musée. Rembrandt a acheté la maison en 1639 et y a habité jusqu’à sa faillite en 1656, date à laquelle toutes ses affaires ont été mises aux enchères.

Musée historique d’Amsterdam

Séjourner à AmsterdamLa riche collection d’œuvres d’art, d’objets et de découvertes archéologiques fait revivre le destin d’Amsterdam, autrefois et aujourd’hui. De la chaussure d’un enfant du moyen âge à la carte de Cornelis Antonisz de 1538, qui offre une vue plongeante de la ville, aux impressionnants tableaux de la Garde civique de l’âge d’or. Les photos et les films montrent les moments heureux ainsi que le drame des habitants de la ville moderne. Vous serez témoin de la pauvreté dans la région de Jordaan au 19ème siècle, mais aussi de l’idéalisme des années soixante et du succès de l’Ajax au football.

Quartier rouge (De Wallen)

De Wallen est le quartier le plus important et le plus connu d’Amsterdam et une attraction touristique majeure. Il est situé au cœur de la partie la plus ancienne d’Amsterdam, couvrant plusieurs pâtés de maisons au sud de l’église Oude Kerk et traversé par plusieurs canaux. De Wallen est un réseau de ruelles contenant environ trois cent minuscules cabines d’une pièce louées par des prostituées (et des ladyboys) qui offrent leurs services derrière une fenêtre ou une porte vitrée, généralement illuminée par des lumières rouges. La région a également un certain nombre de sex-shops, théâtres de sexe, spectacles de peep, un musée du sexe, un musée de cannabis et un certain nombre de cafés qui vendent de la marijuana.

Musée de la résistance néerlandaise (Verzetsmuseum)

Lieux incontournables à AmsterdamLe musée de la résistance hollandaise, choisi comme meilleur musée historique des Pays-Bas, raconte l’histoire du peuple néerlandais dans la Seconde Guerre mondiale. Du 14 mai 1940 au 5 mai 1945, les Pays-Bas ont été occupés par l’Allemagne nazie. L’exposition permanente du musée recrée l’atmosphère des rues d’Amsterdam pendant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. De grandes photographies, des affiches anciennes, des objets, des films et des sons de cette époque horrible aident à recréer la scène. Le fond de l’Holocauste est visualisé au visiteur. Il s’agit d’une exposition sur la vie quotidienne à cette époque, mais aussi sur des événements historiques exceptionnels, la résistance de la population contre les nazis et l’héroïsme.

Le palais royal (Koninklijk Paleis)

Le palais royal d’Amsterdam est l’un des quatre palais des Pays-Bas mis à la disposition de la reine Beatrix par une loi du Parlement. Le palais a été construit comme hôtel de ville au cours de l’âge d’or hollandais au XVIIe siècle. Le bâtiment est devenu le palais royal du roi Louis Napoléon et plus tard de la Maison royale néerlandaise. Il est situé du côté ouest de la place du Dam, dans le centre d’Amsterdam, en face du monument aux morts et à côté de la Nieuwe Kerk.

Vous devriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Répondre